mercredi 8 octobre 2008

Festival Musilac - Aix-les-Bains (juillet)

Je n'ai pas eu la chance d'assister aux précédentes éditions, mais j'en avais entendu beaucoup de bien
à mon arrivée en Savoie.
J'ai donc pris 2 billets (40€/pers) pour y aller avec
ma pote Didou, et on s'est
offert 1 journée de festival,
le samedi, qui nous a bien bluffées.

D'abord, il faut préciser que le cadre est somptueux. Entre le Lac du Bourget et les chaînes de montagnes qui l'entourent, la foule s'étend
sur une large esplanade, entre les deux scènes qui se font face.
Du coup, pas d'attente entre 2 groupes : tandis que la lumière des projecteurs s'estompe sur la première scène, le suivant enchaîne directement sur la deuxième.

Il y a quelque chose d'un peu onirique dans l'atmosphère, qui rend
tout le monde très joyeux (sans besoin de produits illicites). Même quand l'orage nous pleuvait dessus à grands seaux, personne ne râlait, comme si la foule était consciente de vivre un moment privilégié
où la magie de la musique se liait à la force de la nature. C'est un poil grandiloquent, mais quand je vous dis que j'ai été bluffée y'a une raison.

Bref, entre The Virgins, The Do, Thomas Dutronc, Yael Naim, Mika
et les autres, 6 heures se sont écoulées sans qu'on les ait vues passer.

Pour connaître le programme de Musilac, visitez le site : www.musilac.com.

______

Petits extraits de l'édition 2008 (le soir où j'y étais):



1 commentaire:

Anonyme a dit…

en gros si j'ai bien retenu les commentaires au retour, c'était aussi la fête à la grenouille. Il ya de belles photos de cirés et de parapluie, ailleurs.

Archive des billets