vendredi 7 novembre 2008

Washington Monument & Lincoln Memorial

Petite balade dans le Parc
des Jardins de la Constitution.

C'était très agréable
de déambuler le long
de la ReflectingPool, long
bassin qui relie le Washington
Monument (l'obélisque sur
la photo) au Lincoln Memorial
(voir au bas de l'article).

J'ai passé près de 2 heures dans ce parc à me balader et à prendre des photos (à essayer du moins, car je n'arrive vraiment pas à rendre quoi que ce soit de correct à mon numérique pour le moment).

J'ai pu observer les groupes d'énormes canards qui dessinaient des formes rondes sur l'étendue d'eau et les écureuils gris, pas du tout sauvages (y'en a même un qui est venu se frotter à ma botte).



Je suis d'abord aller jeter un coup d'œil à l'imposante statue de Lincoln dans le Memorial, puis j'ai marché jusqu'à l'obélisque. C'est rigolo parce qu'on peut vraiment voir la différence de couleur entre la première partie du monument et celle qui n'a été construite que des années plus tard, après la fin de la guerre civile.

L'achèvement du W.M. date
de 1884 et son sommet culmine à 169 m. Il était la plus haute structure du monde, toutes catégories confondues, jusqu'à ce que soit érigée la Tour Eiffel (300 m) en 1889.

Le Lincoln Memorial

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bin, c'est beaucoup mieux avec le bruit des canards. Tu crois qu'ils parlent anglais ?

livabroad a dit…

je sais pas si les canards parlent anglais mais par contre je suis fière de mon coup : 4 secondes de vidéo ! lol Si c pas User friendly ça

Archive des billets