lundi 16 février 2009

Harpers Ferry

Voici quelques photos de la journée que j'ai passée à Harpers Ferry,
en Virginie Occidentale, avec Delphine et Lopaka.

Journée fraîche mais ensoleillée, lumière très claire, hivernale,
j'ai profité d'être passagère à l'arrière pour me laisser border
par le ronronnement du moteur qui accompagnait l'excellente
playlist de Lopaka*. Je parcourais du regard les paysages qui
longeaient la route. Comme quand j'étais gamine et que je
partais pour un long trajet passé à l'arrière, le nez collé sur
la vitre, fascinée par cette impression de flottement que
produit la vitesse...



Harpers Ferry est un petit village historique, complètement désert
ce jour-là. Les commerçants patienteront encore quelques semaines
avant que la saison touristique ne commence, le temps que
la température remonte un chouille.




Harpers Ferry est situé au confluent du fleuve Potomac et de
la rivière Shenandoah : confluent qui marque la frontière entre
le Maryland, la Virginia et la West Virginia (Virginie-Occidentale).
Le village est construit en pente et entouré de collines. On a grimpé
par le sentier qui mène au Jefferson Rock, un point de vue bucolique
sur la Shenandoah. De là, on pouvait aussi voir tout le village ainsi
que le tunnel de la voie ferrée qui traversait la colline en face...




Un grand merci pour cette petite journée d'évasion Lopaka.

Au passage, Harpers Ferry est connu pour son parc naturel et
pour les batailles qui y ont eu lieu pendant la Guerre de Sécession.
Pour plus d'infos sur Harpers Ferry, visitez le site des parcs
nationaux américains.

* Playlist qui m'a permis de découvrir Rodrigo et Gabriel, deux Mexicains qui jouent une sorte de hard-rock accoustique, et surtout José Gonzalez, un vrai régal (voir vidéo ci-dessous). Allez jeter un coup d'oreille sur son site.

L'excellent Heartbeats de José Gonzalez qui a accompagné mon voyage...

2 commentaires:

adaddyct a dit…

Un autre petit caillou blanc, un instant de bonne humeur, une autre guitare et une toute jeune friponne nipponne : http://www.youtube.com/watch?v=qAixXH7oBKs

livabroad a dit…

impressionnante la petite ChiChi !

Archive des billets