vendredi 22 mai 2009

Mon zoom du mois de mai : Youthink!

Parce que ça fait pas de mal de se faire un peu de publicité, je
vous propose ce mois-ci de découvrir le site Youthink! dont j'ai
rejoint l'équipe éditoriale il y a maintenant près de 8 mois.


Il s'agit d'un site pour les jeunes au sens large, disons de 12
à 25 ans, même si en fait c'est pas rare que nos visiteurs
aient plus de 30 ans (ben oui faut s'y faire les trentenaires :
passé 30 ans vous êtes des vieux !). Un site qui a pour thème le
développement, ou pour mieux dire : les enjeux du développement
dans les pays pauvres.


C'est-à-dire : la lutte contre la pauvreté, la malnutrition, le
chômage, le sida, l'environnement, la
guerre, la corruption, etc. Que des choses gaies ! Faut dire que c'est avant tout un site d'information, fiable et qui veut servir de référence aux jeunes qui cherchent des infos précises pour mieux comprendre les enjeux mondiaux et peut-être s'engager pour lutter contre les fléaux qui ravagent une bonne partie de la planète. Youthink! joue aussi un rôle "d'entremetteur social" entre des jeunes du monde entier qui y viennent pour s'exprimer, témoigner de leurs expériences, partager leurs idées et rencontrer d'autres jeunes venus d'autres horizons.


Moi je suis une fervente lectrice de Youthink! (faut dire que c'est moi qui met en ligne tous les contenus en français, ça aide).
Je trouve que le ton est relativement léger sans trop dédramatiser la situation non plus. Ce qui permet d'être curieux sans risquer de déprimer au fil de sa lecture. En gros : un site qui donne envie de s'informer encore plus.

Bon, forcément c'est pas ce qu'il a de plus objectif mais bon, disons que je cherche à chatouiller votre curiosité. Allez donc y jeter un coup d'oeil et n'hésitez pas à revenir me donner votre avis. Et surtout pensez à passez le mot aux jeunes que ça pourrait intéresser.
Genre les rebelles qui veulent changer le monde mais sont souvent en manque d'arguments ! (oui oui, effectivement je sais de quoi je parle...)

... Est-ce que j'ai connu ça, moi ? le manque d'arguments ? Naaann, jamais à cours de théorie Livi.
Mais peut-être que j'aurais bien aimé un site comme ça, ne serait-ce que pour pouvoir aller y dire que j'étais pas d'accord !P

Comment ça ? Malgré la longueur de ce post vous avez toujours pas pris le temps de cliquer ? Allez Zouh! du vent ! Tous sur Youthink!

Aucun commentaire:

Archive des billets