samedi 9 mai 2009

Un oranger sur le sol irlandais...

Comme la chanson de Bourvil*, il y a des tas de chansons qui inspirent
à la fois la tristesse et la gaieté. L'allegretto de Beethov (la 7ème) me
fait ça aussi mais dans un autre genre : un mélange de mélancolie
et de plénitude, d'envie de sourire et de pleurer.

Une intro très lyrique pour ce premier billet post-visite-de-poulet
-aux-US. Car Poulet est parti, et de là vient mon envie de me complaire
dans les émotions faciles, de chouiner en me traînant en pyjama dans
un appartement en sous-sol un jour de beau temps, et de passer des
heures à regarder des photos prises à New-York y'a pas une semaine,
à fond les décibels entre musique classique et rock des 70's.

Hier soir, pour me détendre, j'ai décapé ma salle de bains en écoutant
cette merveille universelle, ce concentré de pêche et de bonne humeur
qu'est Johnny B. Goode de Chuck Berry. Je vous offre ci-dessous
la version qui me l'a fait découvrir au début des années 90 avec le premier
volet de la série Back to the Future (Retour vers le futur) et Michael
J. Fox, alias Marty McFly, dans le rôle du bluesman rockabilly qui ne
contiendra pas longtemps ses tendances ACDCistes...



Tout ça pour dire qu'après près de 2 mois de silence : me revoilà !
Si vous pensez à d'autres exemples de chansons gaies-tristes ou
punchy comme Johnny B. Goode, lâchez-vous dans les commentaires !

Et merci d'être resté dans les parages malgré mon "manque d'assiduité".


---------------
*Une autre version de la Balade irlandaise par le duo de guitaristes :
Sylvain Luc et Bireli Lagrène.

3 commentaires:

Mouna a dit…

quel bonheur, le retour ! J'aime beaucoup aussi cette version "manouche" . Maintenant, j'attends la suite de tes découvertes et quelques photos de tes périples

Delphine a dit…

"Manque d'assiduité"... Tu es un peu dure envers toi même ma poule! Tu devrais plutôt dire "boulot monstre"! On se remotive toutes les deux c'est cool!
J'ai bien aimé la dimension bcp plus perso de ce dernier post... Ca ne te ressemble guère! Mais c'est bien, j'aime bcp.
Muchos besos

livabroad a dit…

@Mouna : sympa ce petit morceau de guitare, n'est-il pas ? mais je te fais pas vraiment découvrir Bireli je sais que t'es déjà une grande fan !

@Delphine : Merci Delph-Delph, si un jour j'écris un bouquin, je veux que tu sois la première à en faire la critique ! Bises ++

Archive des billets