samedi 6 juin 2009

Elections européennes

Très très très fort... (extrait)
source : France24.com

"Menteur" "ignoble", "minable": les insultes ont fusé lors du grand débat télévisé de fin de campagne européenne, qui, réunissant huit ténors politiques jeudi sur France 2, a viré à l'affrontement au vitriol.

A trois jours du scrutin, Arlette Chabot avait invité sur le plateau d'"A vous de juger", enregistrée dans l'après-midi, Xavier Bertrand (UMP), Martine Aubry (PS), François Bayrou (MoDem), Daniel Cohn-Bendit (Europe Ecologie), Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche), Olivier Besancenot (NPA), Philippe de Villiers (MPF), Marine Le Pen (FN).

L'un des premiers duels - François Bayrou contre Daniel Cohn-Bendit, leurs formations étant au coude à coude dans les sondages - s'est mué en pugilat verbal.

Quand le président du MoDem a accusé le candidat Vert d'avoir avec Nicolas Sarkozy "des relations amicales, sympathiques, formidables", M. Cohn-Bendit est sorti de ses gonds : "je trouve ça ignoble de ta part (...) Ce genre de jeu, devant les citoyens, eh bien mon pote, je te dis, jamais tu seras président de la République, parce que t'es trop minable".

Plus tard, alors que Marine Le Pen accusait Olivier Besancenot d'avoir un ton péjoratif quand il parlait des Français, celui-ci a rétorqué: "quand je vous entends, j'ai envie de partir en manif!".

Lire la suite

Et on essaie soi-disant de convaincre les gens de s'intéresser à la politique... Aujourd'hui, j'apprends qu'une internaute française est convoquée dans un commissariat pour avoir posté "Hou la menteuse" dans un commentaire sous une interview vidéo de Nadine Morano sur Dailymotion... On atteint des sommets.

1 commentaire:

nad a dit…

... ah ma belle... si tu savais... il ne nous restera bientôt que les yeux pour pleurer...
Je ne sais pas si tu es au courant mais maintenant en France, la police municipale attends les enfants à la sortie des école pour de gros interrogatoires sur des vols de vélos... leur appartenant (oui mais un enfant "different" avec un velo, c'est quand meme bizarre, il ne peut etre QUE volé...)

Des comme ça, il y en a tous les jours, je suis bien contente de mettre un enfant au monde dans un tel bordel.

(je sens que je vais finir au commissariat pour mes propos)

Je t'embrasse bien fort en tout cas! J'espère que tu vas bien, et que tu pourras voter demain ;)

Archive des billets