mardi 26 janvier 2010

Hiver et films

Mon 2ème hiver. Avec mon chocolat chaud et ma bouillotte, je résiste
comme je peux au froid qui m'engourdit et me ramollit le cerveau.
Période de calme, de temps pour soi, passé à ne rien faire.

Journées de bouquinage, d'écoutage de musique "cheesy", classique,
de solos de guitare et de batterie en boucle, d'intro de concerts
gigantissimes. En fermant les rideaux, le son monté à bloc,
en sautant partout pour réveiller un peu les meubles et le parquet.

Retour à mon premier amour : les films.

Tout me ramène à eux ces temps-ci. Aux livres aussi. Aux histoires.
Me revoilà "addicted" comme ça m'arrive régulièrement.

Mes colocs sont preneurs et partagent beaucoup de ma cure
cinémaniaque. Ils me fournissent même généreusement. Le chat,
heureux, squattent les genoux les plus chauds et les plus moelleux,
souvent les miens.

Petits extraits de l'air du temps dans notre maison de poupées
grandeur nature :
La Science des rêves de Michel Gondry,
The Squid And The Whale de Noah Baumbach,
Once Upon A Time In The Midlands de Shane Meadows,
Thumbsucker de Mike Mills,
Coffee and Cigarettes III de Jim Jarmusch...

Côté bouquin je suis en plein dans l'autobio de Clapton. Peut-être pas
de la grande littérature mais je me plais bien dans son univers. Il
m'accompagne pendant les trajets en bus et pendant les 5 mins
qui précèdent l'extinction des feux...

Je suis aux anges de retrouver tout ça, tout ce temps non-productif,
non-cogitatif. Je plane un peu. Et je reviens sur terre, le matin venu,
épuisée mais mieux en canne pour reprendre ma part de stress
quotidienne.

Sur le pas de la porte, prête à partir au boulot, je jette un dernier coup
d'œil au chat, qui fait la gueule. Y'a plus personne pour lui courir après
pendant ses 1/4 d'heure de folie ni pour lui prêter un coussin à radiateur
intégré. T'inquiète le chat, je rentre direct après le boulot, les bonheurs
casaniers valent bien la solitude en société.

Pouf pouf...

4 commentaires:

moms a dit…

sympa cette atmosphère ! Calin au chat.

Delphine a dit…

j'aime lire tes plaisirs casaniers

AuRéLiE! a dit…

Salut à toi pionnière Eidi !
Sympa ton blog ! Ravie de voir les portes sur le monde qu'ouvrent ce master pro !

Interactivement,

Aurélie, Eidi promo 3

Retrouve le M2 Eidi sur Facebook !
http://www.facebook.com/master.eidi.annecy

livabroad a dit…

Salut AuRéLiE! et bienvenue sur mon blog. Effectivement c'est grâce au Master que j'ai obtenu mon job à Washington, c'est le moins qu'on puisse dire ! Je te souhaite beaucoup de belles rencontres pendant cette année de Master et de la réussite dans tes projets chère membre de la promo EIDI3.

Salutations à Sabine et Fabienne de ma part :)

Archive des billets