vendredi 7 novembre 2008

The World Bank Building

Hier, j'ai retrouvé ma boss
et nous avons déjeûné
à la cafet' de la Banque
Mondiale. Elle en a profité
pour me faire faire un tour
du propriétaire.

Impressionnant.

On peut manger dans le building mais aussi se soigner, se divertir,
se reposer, gérer ses comptes, réserver ses vols et logements pour
ses prochaines vacances, faire quelques achats, etc. Vous pouvez
carrément vivre dans la Banque Mondiale. Une ville dans la ville.

C'est un cube avec en son cœur un hall immense qui ressemble
à une avenue. Les gens vont et viennent, suivant le sens
de la circulation. Les feux de circulation ne sont pas nécessaires
parce qu'ici tout le monde semble être réglé sur la même horloge
et connait les règles de priorité.
Moi, en revanche j'ai failli causer plusieurs gros carambolages.
Mais on ne m'en a pas tenu rigueur, les fourmis besogneuses
ne sont pas rancunières, un sourire de convenance et puis s'en
vont retrouver le chemin de leur bureau.

Tous ces gens sont classes et souriants, visiblement fiers et heureux
de bosser ici. Je sens bien que je fais un peu tâche dans le paysage,
mais il me tarde de commencer.

Vivement lundi !

Aucun commentaire:

Archive des billets