jeudi 12 février 2009

BAMN - Un peu de promo pour un poto

J'ai rencontré M. Jay Payne lors d'un weekend passé chez un ami
dans le Maryland. D'abord j'ai super bien accroché avec le personnage,
et puis j'ai aussi super accroché avec ce qu'il m'a raconté.

Jay est né aux Philippines mais a grandi en Amérique du Sud avant
de débarquer aux États-Unis quand il avait une douzaine d'années.
Arrivé chez l'Oncle Sam, Jay s'est mis a griffonné quelques dessins,
à la plume et au crayon. Le temps d'acquérir la confiance qu'il lui fallait
pour affirmer son style, son trait, son univers, et le voilà qui se met en
tête de faire des bandes-dessinées et de les faire publier.

Apparemment, ça n'a pas été simple, mais c'est fait. BAMN est sorti
au début de l'été 2008. C'est l'histoire d'un gars qui s'appelle BAMN
et qui est champion de... CATCH ! Sans être une fan de Wrestling
(catch en anglais), je trouve ça bien marrant et très proche de
l'univers des super héros américains. Et je suis pas la seule fan...

La preuve : le Washington Post a publié un article sur BAMN
il y a 15 jours (édition du 29 janvier 2009 - voir l'article).

Voici une planche du 1er album de BAMN :
(j'en ai pris une sans texte mais, évidemment, c'est en anglais).
BAMN®

Si vous êtes curieux, allez donc faire un tour sur le site Bamncan
et pour voir quelques dessins de Jay Payne, c'est ici : jayapayne.deviantart.com

1 commentaire:

Yibus a dit…

Pas trop fana du graphisme mais pour le catch, ça doit bien passer (cette histoire de puissance, de chorégraphie bien huilée...).

Archive des billets