vendredi 12 mars 2010

Sorties : bars et pubs à DC

D'abord, voici 2 sites très utiles :
- pour dénicher les petites perles : le Washington Post tient une page sur les bars et clubs de DC (régulièrement mise à jour) ;
- et les bons plans : liste de soirées événementielles, happy hours avec quiz, karaoké ou concert, etc. disponible sur www.bardc.com.

Ensuite les quartiers et les ambiances :
H street NE : Pubs et bars à concert, beaucoup de très bonne musique et de déco délirantes. Un coin connu des amateurs de bière et de rock. (Voir mon billet sur H street NE.)
Capitol Hill : Un brin plus chicos mais toujours relativement décontract'. De très bons restos aux prix pas excessifs et ambiance conviviale. Beaucoup de français dans les environs.
Dupont Circle et Adams Morgan : Deux quartiers très jeunes et branchouilles. Je dois avouer que je n'y mets pas souvent les pieds en soirée. Mais les 2 quartiers sont très sympas en journée : beaucoup de cafés, de librairies et de boutiques où vous pourrez dénicher des petites merveilles.
U street : La rue des bars à concert. Ambiance afro-américaine, latino ou mixte, on tombe par hasard sur un concert de jazz gratuit ou sur un groupe de rythm&blues qui propose au clients de pousser la chansonnette (conseil : voix timides s'abstenir, le quartier regorge de talents pas moins impressionnants que Lauryn Hill ou Beyoncé).
Mount pleasant et Columbia Heights : Repère des gens "Roots" de la capitale (notez que le terme ne s'emploie pas en anglais). Vous y trouverez des bars de quartier rétros, avec Jukebox et pas chers.

Sinon, voici un lien pour boire une bière vraiment pas chère et pour les amateurs de billards.

Aucun commentaire:

Archive des billets