lundi 6 octobre 2008

Festival de la BD de Chambéry

Samedi, veille de mon déménagement, j'ai pris
le temps d'aller faire un petit tour au Festival de la Bande Dessinée de Chambéry.
Je regrette pas. Y'avait le dessinateur de Rahan qui faisait des dédicaces de ouf(!). En moins d'une minute, le beau visage
de Rahan, fils des âges farouches, apparaissait sous son feutre noir. Ça m'a rappelé tout plein de souvenirs de gosses, quand
on passait des heures le nez fourré dans les BD, installés
à même le sol, au pied de l'étagère où trôner toutes les BD, les nouvelles comme les anciennes...

Bref, c'était franchement impressionnant de voir tous ces dessinateurs, illustrateurs et coloristes à l'œuvre. Du coup, ça m'a donné envie de filer à la médiathèque pour me replonger dans mes classiques (Astérix, Gaston Lagaffe, Boule et Bill, Léonard, ou des ambiances plus travaillées comme La Quête de l'Oiseau du Temps, Aquablue, Les Chroniques de la Lune Noire etc.).

Bien sûr, il y avait plein de choses à voir pendant le festival, des expos, des films documentaires, des questions-réponses avec les auteurs, des animations pour les plus jeunes, etc. Mais je n'ai pas eu le temps d'aller voir ce que ça donnait.

Le festival a lieu tous les ans à Chambéry, fin septembre, pendant 3 jours.
Entrée 5 euros/journée.
Pour plus d'info : www.chamberybd.fr

Aucun commentaire:

Archive des billets