jeudi 2 octobre 2008

Les Cascades de la Doria


Non, pas la Moria, la Doria.
Gimli n'a sans doute jamais mis les pieds en Savoie, dommage pour lui.
Les massifs de montagnes qui entourent Chambéry et annoncent l'entrée dans le territoire alpin sont un délice pour les randonneurs comme pour les petits marcheurs du dimanche (j'appartiens plutôt à la deuxième catégorie).

Les cascades dont je vous parle sont accessibles depuis un village nommé Lovettaz, sur la route de la Féclaz, une petite station de ski familiale sympa et très bon marché.

Idée de balade :
-Garez-vous au parking de Lovettaz (pensez à arriver tôt car le parking
est vite plein et il est très difficile de trouver d'autres endroits pour stationner). Prenez le chemin qui monte vers la crête. Cette première pente est très raide et caillouteuse, pensez à prendre de bonnes chaussures qui tiennent bien les chevilles. Une fois arrivé en haut
du chemin, prenez à droite. Il ne vous reste plus qu'à suivre les panneaux. Parmi les itinéraires possibles, vous pouvez aller jusqu'à la Croix
du Nivolet, au sommet de la crête. Cette croix est un monument impressionnant (la croix mesure environ 20m et se situe à 1547m d'altitude) qui domine la ville de Chambéry et le lac du Bourget. Quel que soit l'itinéraire que vous choisissez, n'oubliez pas de passer voir les cascades. J'ai trouvé cet endroit magique. Tout simple, rafraîchissant, propre et relativement isolé, ce petit coin est un véritable havre de paix où les moins frileux pourront tremper les pieds.

Si vous cherchez des itinéraires de randonnées en Savoie, visitez le site rando.en-savoie.fr.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour y être allée avec Miss ma fille, je confirme que c'est vraiment un endroit "magique". Certes, ça se mérite un peu, mais une fois au pied de la cascade, assisse sur le petit pont, à regarder passer les rapaces très haut là-haut, et à profiter de la fraîcheur de l'eau, c'est que du bonheur, ça se déguste.
Merci pour cette ballade d'ailleurs

Archive des billets