mercredi 1 octobre 2008

Petit hommage à Lagarde-Enval

Lagarde-Enval ("Lagarde"
pour les intimes) est le nom
du village où j'ai grandi.

C'est un très joli petit trou perdu, à 15 km de Tulle - Préfecture de la Corrèze - qui vaut le détour si vous aimez
les balades bucoliques.
Pour être au vert, vous serez
au vert !
Les seuls bruits que vous
risquez d'entendre sont
les meuglements des vaches,
les clapotis des vaguelettes
se brisant sur les parois en ciment (moins bucolique) de l'étang,
et les cloches de l'église qui vous rappelleront que, malgré les apparences, le temps ne s'est pas arrêté.
Il y a plein de jolis coins et de promenades à faire dans les bois
(pensez à emporter un "pochon" si vous êtes friands de châtaignes
ou de champignons).

J'aurais mille et une anecdotes à raconter sur ce village, mais ce n'est
pas l'objet de ce blog. En revanche, n'hésitez pas à me faire partager
vos impressions si vous y êtes déjà passé.

Pour plus d'info, allez voir le site de la commune de Lagarde-Enval.

2 commentaires:

Yibus a dit…

au fil de la lecture (rapide) de ton blog.. Largarde-Enval... Je me rappelle juste y être allé faire un reportage quand je bossais à l'agence de Tulle de la Montagne...
Je connais plus les environs de Saint-Privat et Argentat (toutes mes vacances d'été de 1 à 19 ans).

tunisie esthetiquetn a dit…

chirurgie esthétique pas cher Tunisie

Archive des billets