jeudi 6 novembre 2008

Le jour où j'ai zappé les élections

Ce mardi 4 novembre (pour ceux
qui n'auraient pas suivi, c'était
le jour de l'élection du nouveau
président des Etats-Unis),
je ne suis finalement pas sortie
de chez moi. J'avais pourtant
une bonne grosse motivation
en me levant le matin un peu
avant 8 heures... (ce qui est
excessivement tôt pour
la marmotte que je suis).

Et puis, rien que le fait de me dire que c'était le jour des élections,
que tous les amerloques allaient être encore plus agités
du ciboulot que d'habitude, qu'ils allaient décorer la ville de milliers
de drapeaux US et pleurer tout leur saoul pour leur candidat au moment
où seront annoncés les résultats... ça m'a fichu le cafard.
En plus, il pleuvait comme vache qui pisse.

Bref, j'ai même pas dénier suivre les résultats à la TV.
A la place j'ai regardé Mr. Magorium's Wonder Emporium,
un film pour les petits nenfants avec Dustin Hoffman et Natalie
Portman (pas de quoi casser 3 pattes à un canard, mais bon,
c'était gentillet), en buvant un chocolat chaud, bien enfoncée
dans le canapé douillet de mon nouveau chez moi.
Et c'est seulement quand mon coloc Hailey est rentré que j'ai su
qu'Obama était passé...

Je vous jure, tout fout le camp. Moi, grande théoricienne invétérée
et fana de débats houleux sur Sarkozy, la gauche, la crise, etc.
je ne peux plus enquiller la politique, même pour rigoler.
Le déroulement de la campagne US et le souvenir ravivé
de la campagne de Ségolène et Sarko m'ont tellement dégoûtée
que j'arrive à peine à me réjouir de la victoire de Mr. Obama.

Quand je pense à tous ces gens qui ont fondé tant d'espoir
sur ce cher Barack et à la désillusion inévitable à laquelle ils devront
bientôt faire face... je préfère m'enthousiasmer (même modérément)
pour Mr. Magorium et son magasin de jouets magique.
________

Mais quand même, pour le plaisir, le Barack Obama des 2 zinzins
de la Chanson du Dimanche :

Aucun commentaire:

Archive des billets