mardi 4 novembre 2008

Voyage Paris - Washington DC

Au départ de Toulouse ou Brive
Après moultes comparaisons, ça ne vaut pas le coup de partir
de Toulouse. D'abord parce qu'il n'y a pas de vol direct (ça rallonge
la durée du voyage et les risques inhérents à l'acheminement
des bagages sont plus grands), ensuite parce que les tarifs sont
nettement plus élevés.
Les meilleurs vols que j'ai trouvé partent de l'aéroport Roissy CDG.
Je conseille donc de prendre au choix :
- le train jusqu'à Roissy (direct de puis Toulouse -39€ pour
les cartes 12-25- et Brive -25€-)
- l'avion avec une compagnie low cost, par exemple Easyjet (vol
Toulouse-Orly à partir de 28€), mais il faut alors prendre
le RER B ou une navette pour rejoindre Roissy ce qui coûte
entre 10 et 20€ de plus.
(voir à ce sujet : VoyageForum>trajet Orly Roissy)

Trouver un vol pas cher
Plus on s'y prend à l'avance, plus on a de chance de trouver
un vol à moins de 500€ aller-retour. Ça paraît déjà énorme ?
C'est qu'il faut d'abord jeter un coup d'œil sur les tarifs d'un aller
simple (autour de 1.OOO€). Personnellement j'ai dû attendre
le dernier moment pour prendre mon billet (5 jours avant le départ).
Évidemment, les tarifs sur Internet flambent dans les derniers jours,
je suis donc passée par l'agence Thomas Cook.
J'ai eu le choix entre :
-un billet AR (aller-retour) à 500€ en faisant une escale à Londres,
-un AR direct à 660€ (prix Air France réservé aux moins de 25ans).
Dans le premier cas, je devais fixer ma date de retour avant mon départ
ou bien payer 100€ de plus pour pouvoir la choisir ultérieurement.
Alors qu'avec Air France et son offre "-25ans", le changement de ma date
de retour était gratuit.
Néanmoins, dans les 2 cas, on m'a bien spécifié que je devais effectuer
mon retour dans les 12 moins suivant mon départ.


Une fois arrivée à Washington DC - Dulles Airport
Si vous n'avez pas trop de bagages, vous pouvez rejoindre
le réseau métropolitain en prenant un bus, le "Washington Flyer"
qui assure un service à destination de la station de métro West Falls
Church (pour plus de détails, voir le paragraphe "Transports
en commun" sur www.guidemondialdesaeroports.com
).
Prévoyez de la monnaie. D'autant que pour accéder au métro,
il vous faudra acheter une carte au guichet ou en utilisant
les automates selon l'heure à laquelle vous arriverez (attention,
si vous n'avez pas l'appoint, précisez bien la somme que vous
voulez régler, sinon la machine vous donnera l'équivalent
du montant en tickets et gardera la monnaie).
Si vous êtes chargé, -moi, j'avais 50kg de bagages- je vous conseille
de réserver une place dans une navette qui vous amènera directement
de l'aéroport jusqu'à l'adresse précise où vous voulez vous rendre.
Vous pouvez faire une simulation pour connaître le tarif et réserver
sur le site : www.supershuttle.com.

-Voir comment se connecter au Wi-Fi à Roissy Charles de Gaulle.
-Voir mes premières impressions sur les States.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Very useful pour mon arrivée prochaine!! J'attérie également à Dulles, mais je n'aurai pas 50kg de bagages...

livabroad a dit…

donc pour toi ce sera le métro, l'accès est direct quand tu sors de la douane. T'as juste besoin d'avoir de la monnaie sur toi : $1,35 le ticket.

livabroad a dit…

pardon, j'ai dit une bêtise (que j'ai corrigée) le métro n'est pas accessible directement depuis l'aéroport, il faut d'abord prendre le bus "Washington Flyer".

Muriel a dit…

Bonjour!

J'ai regardé un peu ton blog et en fait je pars moi-même en août à Washington DC pour étudier à American University pendant un an.
J'aurais quelques questions (en particuliers sur comment trouver une colocation).

J'te laisse mon adresse mail:
laseulelunike@hotmail.com

Merci de ton aide!!

Bonne soirée

Archive des billets