mardi 31 mars 2009

New Orleans : day 4

Aujourd'hui : temps pourri.

On attendra que le temps redevienne plus clément pour faire
la croisière de 2 heures sur le Mississipi (à bord du Natchez,
le bateau à aube qui fait la fierté de la Nouvelle Orléans).

Donc, pour l'instant on reste à l'abri à l'auberge et on en profite
pour faire la causette et jouer au billard avec nos voisins :
Ismael, un Éthiopien qui visite les États-Unis (il nous a expliqué
que c'était grace à un programme spécial qui permet à des jeunes
Juifs africains de voyager et de travailler 1 an entre les États-Unis
et le Royaume-Uni), et Jonathan, un jeune photographe colombien
qui a vécu longtemps en Italie, 1 an à Paris et qui vit maintenant
en Floride (encore un qui est quadrilingue !). Au moment ou je
vous parle, Ismael est en train de jouer de l'harmonica dans
le salon ou ce trouve l'ordinateur, pendant qu'une bande de potes
d'une vingtaine d'années s'installent et tout le monde commence
à tchapper dans tous les sens. Un joyeux bordel :)

Je crois que même Poulet (d'abord réticent à l'idée de loger
dans une auberge de jeunesse) commence à apprécier cette
ambiance typique des endroits ou des gens de nulle part se
croisent entre 2 escales...

Pour reprendre là ou je m'étais arrêtée dans mon dernier billet :
dimanche nous avons récupéré nos bagages et nous nous
sommes baladés toute la journée, un peu au hasard, dans les rues
du French Quarter et dans la partie sud de la ville (ou se trouve
notre auberge). On s'affronte dans une lutte sans merci pour
savoir qui de nous deux fera la plus belle photo (ou la moins
nulle, c'est selon). La lumière, le ciel bleu et les façades colorées
de New Orleans nous ont pas mal facilité la tache. (Promis, vous
verrez les photos la semaine prochaine.)

On dirait que le temps s'améliore. Je file pour ne pas manquer
un seul rayon de soleil ! Mais rappelez-moi de vous parler de
Mike et Shaun. Faut vraiment que je vous raconte Mike et
Shaun... deux chouettes personnages. Bises à tous ++

----------
Ajout :
Finalement l'après-midi on a pu aller se balader de l'autre côté
du Mississipi, en prenant le ferry (gratis). C'était rigolo et puis de
l'autre côté y'avait de jolies maisons et une statue de Louis
Amstrong qu'on savait pas trop s'il avait très faim, s'il était très
en colère, ou si, comme c'est plus probable il se tordait de douleur
tellement il rigolait.

Quelles images :




6 commentaires:

Yibus a dit…

Qui est Poulet ? Ton accompagnateur à NO ?
(Dommage pour les photos, en direct, c'est plus mieux...)

livabroad a dit…

Hi Yibus,
Poulet c'est mon amoureux venu tout spécialement de France pour mes beaux yeux (enfin qu'y dit... y'a aussi qu'un voyage logé/blanchi aux US, j'appelle pas ça un sacrifice)
Et pour les photos, je sais, je suis tout à fait d'accord, ç'aurait été plus rigolo de les mettre au fur et à mesure. Mais truffe que je suis, j'ai oublié mon cable...

Yibus a dit…

Eh, salut poulet... Quant au câble, la même chose m'est arrivée lors d'un week-end à NY...
Bonne fin de séjour...
Tu vas rire (ou pas), le mot à écrire est... "culnu"...

Yibus a dit…

Alors, Mike et Shaun... Et poulet ??? Tu nous racontes ?

Yibus a dit…

j'aime bien les ferrys (surtout sur les grands fleuves américains).

Yibus a dit…

C'est la déprime post-voyage ou la grippe du à la perte de poulet qui te rend aussi silencieuse ????
Si ça continue, je retourne sur le blog d'Anne Sinclair...

Archive des billets