samedi 1 août 2009

Un espace pour échanger sur l'écriture web

De retour d'un séjour de 15 jours en France, et histoire de me
remettre dans le bain avant la reprise lundi matin, voici un post sur...
le boulot.

Désespérément en recherche de gens qui, comme moi, essaient de
faire évoluer l'écriture web, pour la rendre plus agréable, plus précise
et concise à la fois, donc plus adaptée au web, je viens de créer un
nouveau sujet de discussion sur le forum de WebRankInfo.

L'objectif de cette discussion ? Partager des infos sur l'écriture et
l'édition web, s'informer des conférences à venir et - à défaut de
conférences déjà existantes - créer un collectif pour organiser des
rencontres entre rédacteurs web francophones en France,
au Canada et en Afrique.

Plutôt ambitieux, non ? C'est pour ça que j'ai besoin de quelques bonnes
âmes pour m'aider, dans un premier temps, à créer un blog et l'alimenter.
Ce blog présentera les usages tendances et les innovations en terme
de pratiques éditoriales web.

Vous êtes intéressé ? Vous voudriez qu'on en cause ? Merci de m'envoyer
un petit mail vite fait*

(*je sais qu'on parle de bonnes pratiques éditoriales mais merci de ne pas trop
vous soucier de la forme, je préfère un message bref que pas de message du tout)
.

Participez au forum que je viens de créer sur le site WebRankInfo

Pour ceux qui lisent ce post et ne comprennent pas de quoi je parle,
jetez un coup d'oeil à cette vidéo, ça vous donnera une idée de ce que
sont les enjeux de l'écriture web.



Sinon, pour info, je viens de mettre à jour mon billet sur la formation de
Master 2 Ecriture interactive que j'ai suivie en 2007/08 à Annecy.

Aucun commentaire:

Archive des billets