dimanche 9 août 2009

500 days of Summer

500 days of Summer n'est pas une histoire d'amour... mais bien
une comédie romantique américaine (assaisonnée à la sauce
british), que je suis allée voir par hasard hier soir dans le cinéma
de Chinatown. En résumé, Tom rencontre Summer, Summer
est la femme de sa vie... ou pas.
_________
  • Réalisateur : Mark Webb
  • Scénariste : Scott Neustadter et Michael H. Weber
  • Acteurs : Joseph Gordon-Levitt, Zooey Deschanel
  • États-Unis - 2009
Bande-annonce du film (in English)


Consultez aussi l'excellente bande originale du film, avec notamment
le morceau "Us" de Regina Spektor, "She's got you high" des Humm-Ra
et "Bad Kids" de Black Lips:


1ère anecdote autour du film :
L'acteur principal, Joseph Gordon-Levitt, est un ancien enfant-star.
Je n'arrive pas à me souvenir dans quel film je l'ai vu, mais j'ai consulté
vite fait sa filmographie et il en a visiblement fait un paquet. Sans être
un sex-symbol, je dois dire qu'il est assez charmant avec ses faux airs
de Keanu Reeves et de Heath Ledger. Il a créé un site web où il diffuse
des "enregistrements" (recordings) en tout genre et dont j'aime bien le
concept.

2ème anecdote :
Zooey Deschanel, la partenaire de Joseph G.L. dans le film, n'est pas
qu'une superbe actrice aux yeux magnifiquement bleus, elle écrit aussi
des chansons qu'elle compose et interprète avec sa très jolie voix.
(Visitez son Myspace).

Aucun commentaire:

Archive des billets