mardi 30 septembre 2008

Bye bye Chambé

Aujourd'hui, avant-dernier jour avant mon déménagement,
les canalisations de l'immeuble se sont complètement bouchées.
Comme j'ai la chance d'être au rez-de-chaussée, ma salle de bain
se trouve être le dernier obstacle avant le tout-à-l'égout.
Résultat : la cuvette des toilettes et l'évier de la cuisine débordent
tandis que ma douche rythme mes allées et venues entre les placards
et les cartons aux doux sons de ses "gloups-gloups" de déglutition.

Aujourd'hui était aussi le jour que j'avais prévu pour faire visiter mon appartement à d'éventuels futurs locataires. Ils sont venus, et ont été ravis de pouvoir inhaler le parfum subtil de la fosse sceptique... huumm. En réalité, et par chance, l'eau dégorgée provenait sans doute d'un bain matinal d'un de mes voisins, ça sentait bon l'amande douce.

Je quitte Chambéry, je quitte tous mes soucis. Cette année
a été longue et éprouvante.
Mais je regrette beaucoup
de ne pas avoir plus de temps
pour mieux connaître la région.
Les Alpes, la Suisse, les lacs,
les rando... c'est décidé,
je reviendrai.

Et puis bon, quand même. J'ai rencontré plein de gens super, quelques personnages improbables et découvert un autre angle de vue sur la France (ben oui, d'est en ouest c'est pas pareil).

Sur ce, je m'en vais laisser Chambéry derrière moi.
"C'est tout, pour le moment...""

Aucun commentaire:

Archive des billets