mardi 30 septembre 2008

Washington DC me voilà !

J'ai signé, ça y est. I'm gonna be a World Banker !

Je pars le mois prochain rejoindre Valerie et son équipe web au siège
de la Banque Mondiale à Washington, à seulement deux pas de la Maison Blanche.

C'est tout un nouveau monde qui s'ouvre à moi.

Infos en vrac puisées au fil de mes lectures :
1. Washington, capitale fédérale des Etats-Unis, a été fondée par
G. Washington et T. Jefferson après l'établissement de la Constitution en 1787.
2. En anglais, on dit bien "Washington DC" ou "DC" (pour District of Columbia) et non Washington-tout-court qui désigne l'état (à l'extrême opposé du pays).
3. La capitale fédérale est la seule ville américaine ou les noirs sont majoritaires, ils représentent 58% de la population.
4. Lieu de résidence du président américain et siège du FBI, la ville est au centre de l'actualité internationale et abrite la plus forte concentration de journalistes au monde.
5. Les tempêtes de neige ne sont pas rares au mois de décembre (glop glop!) et si les ouragans venant du sud du pays ne sont pas rares non plus, ils sont généralement très affaiblis avant d'atteindre Washington (ouf).

Voilà, heureusement j'ai encore tout un tas de lecture à faire avant
de partir.
++

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh Oh Oh....
Pour une "WorldBanker" comme tu dis, cela la fiche mal de faire une mega boulette diploucratique!!!
Ou est ce que tu as ete cherche que Washington DC etait le siege de l'ONU.... nonononononon. Le siege de l'ONU est sur un territoire a statut international. et surtout sur le territoire de Nouille orque. hihihihi

livabroad a dit…

Bien vu ! ben en voilà un (une?) qui ne lit pas que les derniers posts :-)
J'ai vilainement honte et je m'en vais corriger ça tout de suite
[...]
Voilà, c'est fait !
Bon sinon, tu comptes rester anonyme pour de bon ou j'essaie de deviner ? Parce que c'est pas pour dire mais c'est grand la Banque... et pis des francophones y'en a un petit paquet kâ même...

Archive des billets