vendredi 16 janvier 2009

J-4 : Congé maladie

Je suis malaaaaaa....de !
Com-plè-teu-ment
Malaaaaaa...de !

Et une petite grippe pour
débuter les festivités
de l'investiture, UNE !

Y'a vraiment pas mieux
pour aller passer la journée
de dimanche dans la foule,
à marcher et à se tenir debout dans le froid pendant des heures,
devant le Lincoln Memorial, pour écouter Bruce Springsteen, U2,
Mary J. Blige, Garth Brooks, Sheryl Crow, Renee Fleming,
Josh Groban, Herbie Hancock, Heather Headley, John Legend,
Jennifer Nettles, John Mellencamp, Usher, Shakira, James Taylor
and Stevie Wonder. Y'en a que j'aime pas franchement et d'autres
que je connais pas du tout mais ça peut toujours être rigolo.

En plus, aujourd'hui on bat tous les records de température à DC depuis
12 ans : -15°C ce matin ! Et encore je me plains pas, Delphine qui est
à Chicago en ce moment m'a dit qu'il y faisait -30°C (!!) hier. J'arrive
même pas à imaginer...

Bref, comme mes collègues me l'ont
bien fait comprendre hier quand ils
m'ont vue toute pâle et grelottante,
j'aurais mieux fait de rester chez
moi - et c'était pas seulement parce
qu'ils s'inquiétaient pour moi, mais
(surtout) parce qu'ils ne voulaient
pas que je contamine tout le service
-, je me suis donc tenue au chaud
dans mon lit ce matin, et me suis
sagement reposée en essayant de
ne pas trop penser au retard que
j'accumule au boulot...

James et Engy, des collègues, m'ont quand même rassurée sur la question
du retard : on est tous toujours en retard, impossible de tout faire dans
les temps quand tu bosses dans l'information. Ouf ! Le bon vieux
sentiment de culpabilité et le stress de ne pas faire suffisamment bien
mon travail sont tout d'un coup un petit peu moins pesants.

En attendant j'espère que je serai en meilleure forme d'ici dimanche !!!
Bises a tutti

--------------
Billets sur : We Are One : le concert pour Obama , Ronchonnage du matin : préparatifs de l'investiture

6 commentaires:

Homéo a dit…

alors soigne toi bien ma grande pour pouvoir profiter de cette journée de dimanche (mais c'est dimanche ou mardi le jour J ?)

livabroad a dit…

Hola Homéo ! Le jour J c'est mardi = jour du "sacre" d'Obama. Mais dimanche c'est gros concert et grosse fiesta, donc faut que je sois en forme !

Anonyme a dit…

quand même, grosse affiche, ça serait dommage de pas pouvoir y aller. Encore une journée au chaud du coup, ça te fera du bien.

Fab-Fab a dit…

comme t'as trop de la chance d'être à DC pour cette investiture et le concert qui va avec!

j'aurais trop aimé voir ça (surtout le concert)! même avec une bonne crève. après, c'est vrai que c'est pas le meilleur moyen pour guérir, mais bon, il faut savoir faire des sacrifices!

sinon, concernant les artistes qui vont se produire, je parie que même ceux dont tu n'es pas fan et ceux que tu ne connais pas, tu vas les apprécier! c'est "l'effet concert"! surtout que là, il sera associé à un moment de liesse politique et symbolique généralisée...

enjoy quand même!

Yibus a dit…

alors, c'était comment ? Moi, rien vu, à la télé, ils m'ont ajouté 12549 chaînes et je ne retrouve plus les habituelles...

livabroad a dit…

Ben c'était marrant ! Mais surtout parce que j'étais en bonne compagnie. Sinon, show à l'américaine : j'ai été très impressionnée par les moyens déployés mais peu émue au final, amusée par la grandiloquence des discours et des orchestrations et un peu gênée par les références à Dieu, à la Justice, et par le fait que les Etats-Unis se considèrent toujours comme les maîtres du monde.
Et pis, c'était bien plus long qu'un concert classique mais vu que c'était plus un défilé de star qu'un véritable concert, j'ai pas réussi à me mettre vraiment "dedans". Bref, un bon moment, très "divertissant", mais rien de grandiose à mon avis. Voilà

Archive des billets