mardi 6 janvier 2009

Rochonnage du matin

Je vous le dis comme je le pense :
les festivités de l'Inauguration Day
m'emmerdent !

Oui, Obama c'est la nouvelle
révolution de l'Amérique.
Oui, je me réjouis que Bush se
fasse évacuer de la Maison Blanche.
Non, j'aime pas être rabat-joie.

Mais, nom de Zeus !
Ils ont tout barré ma ligne de bus !
J'en ai ras-le-bol de devoir me
taper des détours par les
boulevards au lieu de traverser
paiiiisiblement Lafayette square*
tous les matins, d'y croiser
quelques écureuils pas sauvages
en finissant d'écouter Brassens
ou le King dans mon lecteur MP3.

C'était mon petit plaisir du matin,
les 150 mètres d'air frais qui finissaient
de me désembuer le cerveau (après
un réveil toujours difficile).

J'ai bien essayé de feinter, plusieurs
fois même, de faire mine que j'étais
une pauvre petite touriste innocente
qui n'avait pas vu que M. l'agent lui
faisait signe. Malheureusement, ça
marche pas bien...

Si c'était pas pour passer un peu
de temps avec Delphine avant qu'elle
ne reparte, je crois bien que je trouverais
encore le moyen de zapper les festivités...

Mets-y donc un peu de bonne volonté, Livi...
Pouf, pouf, je recommence.

Je suis tellement contente d'être aux
États-Unis pour vivre ce moment
historique ! Vive l'Amérique d'Obama !
Vive le logement et la sécurité sociale
pour tous, mais surtout vive Michelle
Obama et vive Carla !
(pourvu qu'elles soient copines ! ça serait
chouette et pis ça ferait une belle
couverture pour TéléZ, euh...
Ebony pardon !)

*Lafayette Square est un parc habituellement accessible au public qui se trouve
derrière la Maison Blanche. Je suppose que la sécurité a interdi le trafic sur tout
le périmètre pour pouvoir préparer la cérémonie de la prise de pouvoir d'Obama,
qui aura lieu le 20 janvier, pour installer les strapontins, empêcher les SDF de trop
squatter... En tout cas ça fait plus d'un mois qu'ils planchent là-dessus...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

t'es encore bien française toi, tu ne respectes pas les consignes des agents
tu râles parce que tu ne peux plus passer où tu veux...
Va falloir remédier à ça :)

Je te souhaite une très bonne année 2009 et un très bon moment inoubliable lors de cette cérémonie d'investiture.

livabroad a dit…

Et ouaich Homéo, je suis même pire que ça en fait : je suis faite d'un mélange corrézien, basque, andalou, breton et auvergnat ! Et bizarrement j'ai pas pris que les bons côtés ;-p Alors la bonne pâte, bien souple et maléable, pas pour moi !
PAS ENVIE DE ME TAPER 20 MIN DE MARCHE AU PAS ENTRE 3 CARREFOURS ET 10 STARBUCKS TOUS LES MATINS !!

Yibus a dit…

Oh, j'y crois pas, la fille, hein...
Je voudrais pas dire, hein mais ma chère et tendre, elle se tapera quatre heures de marche par jour (aller-retour cause son bureau quasiment en face de la Maison Blanche).

Et qui devra, une fois qu'elle sera rentrée à la maison, lui masser les pieds, hein ???

En tout cas, je ne ferai pas comme un copain fou qui amène ses gamins voir l'Histoire, je resterai tranquillou devant CNN, avec les trois bambins. Ce serait dommage d'en égarer un...

livabroad a dit…

@Yibus : Ben en fait, j'ai compté hier, j'ai fait 6 blocks en 20 min... mais en courant sous la pluie !

Ta chère et tendre elle en a du courage... mais dis moi, elle a interdiction de prendre les transports en commmun ?

kami a dit…

alors tu vas pas acheter le numéro de spiderman spécial obama ? :D

Archive des billets