mercredi 19 août 2009

Birthday

J'ai eu 10 ans à Buenos Aires et je viens de fêter mes 25 ans
à Washington. J'ai bien dû fêter 2 ou 3 anniversaires en Espagne et,
mettons que les 21 autres, je les ai passés en Corrèze.

J'ai eu 25 ans mais je me sens toujours d'un autre âge, entre
5 et 50 ans disons, selon mes humeurs et le confort de la situation.

Cela fait donc 25 ans que ma chère manman m'a mise au monde.
25 ans que mes frères ont vu pointer le bout de mon nez.
25 ans que j'entends inlassablement : quelle couleur de cheveux !
quels yeux bleus ! quelle peau blanche ! N'oublie pas ta crème solaire !
Y'a des choses qui ne changent pas :)
Et c'est une idée qui me plaît bien...

Mais y'a aussi des choses qui changent, et ça me plaît aussi.
J'ai semé des petits bouts de ce que j'étais un peu partout où je suis
passée. Et puis je continue de trouver d'autres petits bouts de moi ici
et là.

Allez, c'est fini, les 25 ans c'était déjà hier, et comme disent le lapin et
son compère dans Alice au pays des merveilles : Joyeux non-anniversaire !!!

2 commentaires:

Mouna a dit…

C'est mignon tout plein ça !
25 ans effectivement que tu mène ton bonhomme de chemin, et c'est quand même très agréable d'en partager des petits bouts avec toi.
Bises toutes tendres.
Mouna

Yibus a dit…

Eh excellent anniversaire, on a quinze ans (plus un jour) d'écart d'âge. Voilou.

Archive des billets