lundi 30 janvier 2012

Auberge de jeunesse vraiment pas chère à DC (proche Chinatown)

Mon premier billet depuis presque deux ans, ça fait tout bizarre de reprendre ce blog après avoir songé plusieurs fois à le supprimer. Mais bon, je vois qu'il reçoit toujours pas mal de visites (surtout les pages transport et logement), donc je le laisse faire sa vie et j'espère qu'il continuera d'être utile à des voyageurs ou nouveaux résidents de D.C.

Je reviens tout juste d'un séjour à D.C. (où je retourne régulièrement pour le travail) et je reprends ma plume "digitale" (car on ne dit plus "virtuelle" ou même "numérique", c'est ringard) pour vous parler d'une nouvelle petite auberge de jeunes baroudeurs qui vient d'ouvrir et qui pourra dépanner ceux qui ne veulent pas passer leur budget voyage dans le logement.

Duo Housing est une petite auberge de jeunesse (pas sûre que l'appellation soit officielle) très bon marché pour la capitale (environ 25 €/nuit pour un dortoir mixte à 4). La salle de bain des filles est vraiment top, toute neuve et bien aménagée, des serviettes propres sont disponibles en libre service (de même que les draps si vous rester plusieurs jours), les lits sont plus larges que dans d'autres auberges et il y a une terrasse fumeur pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer.

Par contre, l'arrivée dans les lieux est un poil spéciale. D'abord, l'auberge se trouve à 5-10 min de marche de Chinatown (enfin le pseudo Chinatown de DC, en fait c'est juste le quartier de boutiques et de restaurants en centre-ville, mais y'a rien de très asiatique) dans un coin un peu craignos, c'est-à-dire avec peu de monde dans les rues, que des hommes et généralement franchement éméchés.

Lorsque vous arrivez devant la porte de l'auberge, la première fois vous sonnez et on vient vous ouvrir, par la suite vous devrez passer le sas de l'entrée et saisir un code de sécurité différent pour chacune des deux portes. Ensuite, vous devez enlever vos chaussures avant de pouvoir passer la troisième et dernière porte de sécurité qui vous sépare des lieux à vivre de l'auberge. Là vous pourrez mettre vos affaires les plus précieuses dans de petits coffres (à peine de quoi faire entrer une ordinateur portable de 15 pouces) sous vidéo-surveillance.

Mais bon, honnêtement, ça vaut franchement le coup surtout si vous voyagez à plusieurs. Les tenants de l'auberge sont supers sympas, les clients sont globalement de jeunes globe-trotters ou étudiants américains sans le sou qui attendent de pouvoir trouver un logement permanent, l'ambiance est sympa à condition que vous n'ayez pas de trop hautes exigences en termes d'intimité... notez que les portes des chambres ne ferment pas à clé.

Pour en savoir plus : Duo Housing

1 commentaire:

Unknown a dit…

Salut!! Je vois que tu as posté cet article il y a 2 ans. Es-tu toujours a Washington DC?

Archive des billets