jeudi 25 décembre 2008

Le plus beau des joujoux

Papa Noël est toujours fidèle au poste. Et cette année, j'ai reçu le plus
beau des joujoux dont je pouvais rêver : un appareil-photo !

Bon, j'en avais déjà un, mais celui-ci il est vachement mieux !
Jusqu'ici j'avais jamais osé m'en offrir un vrai. Je pensais que j'étais
trop manche et que ce serait du gâchis. Mais là j'ai senti que c'était
le moment. Faut dire qu'à DC la lumière est fantastique, c'est facile
de prendre de bonnes photos... Alors voilà, je me suis lancée.
On va bien voir ce que ça va donner.

Attention, c'est pas un appareil de pro non plus, qu'on s'entende bien.
Je suis une grande débutante, j'y connais franchement rien. Ce que
je voulais c'était avoir le poids et le senti d'un vrai appareil photo,
pas d'un couteau suisse (que sont les petits numériques rectangulaires,
super pratiques mais super frustrants aussi).

Je vous présente le plus beau, le plus magnifique de mes joujoux...


... le plus nouveau surtout, donc ça fait toujours cet effet... On verra
ce qu'il en sera dans deux ou trois mois, si j'ai progressé ou pas.

Pour info, c'est un Fujifilm Finepix S2000 HD. Pour l'instant
(c'est-à-dire après moins de 20 minutes de tripotage, de bidouillage et
de jouage...), il me semble correspondre parfaitement à mes attentes :
excellent stabilisateur, bon zoom, Flash pas trop puissant, juste
ce qu'il faut. Parce que sinon, avec mon teint extra-white, on me
voit plus sur les photos, y'a une grosse tâche blanche à la place...
(bon, là je vous tend un peu la perche...).

Bref, je suis aux anges.
Merci Papa Noël.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

superbe petit joujou semble-t-il. Maintenant, on attend de voir les premiers clichés.
Joyeux Noël - Big Bisous

Yibus a dit…

et tu pourras continuer à faire des mini-vidéos avec ton bel appareil photo ?
Amuse-toi bien... Tu as encore une vingtaine d'heures pour tout maîtriser.

livabroad a dit…

Yep Maître Yibus, je peux aussi faire des vidéos. Un bon petit gadget car j'ai laissé ma DV en France ...

Unknown a dit…

Je vois bien que tu étais jalouse du mien... Il n'y a plus qu'a faire le concnours de la plus belle photo!!!

livabroad a dit…

@ nadège : quand est-ce que tu fais un blog toi aussi ? t'as de la matière avec tes photos, tes films, et toutes tes aventures à Rosbifland !

Archive des billets