samedi 13 décembre 2008

The Princess Bride - Rob Reiner

>> Available in English
Ce film de Rob Reiner est sorti en 1987. C'est un autre de ces films
avec lesquels j'ai grandi (ce qui veut dire que je l'ai fait subir à mes
frères pendant des années et des années...).

C'est l'histoire d'un petit garçon qui est malade et doit rester couché
dans sa chambre en attendant d'aller mieux. Pour le distraire,
son grand-père (Peter Falk, le fameux lieutenant Columbo) se met
en tête de lui lire un conte de fées (aux antipodes de Superman !)
Il était une fois une blonde princesse, Bouton d'Or, au pays imaginaire
de Florin, amoureuse de son garçon d'écurie, le beau Wesley...









C'est un film d'amour et d'aventure qui aurait pu être écrit par
Mel Brooks ou les Monty Python (bon, là j'y vais franchement fort),
complètement déluré. Mais plein de charme. La musique, signée
Mark Knopfler (le génial guitariste de Dire Straits) et chantée par
Willy DeVille (j'en frissonne rien que d'y repenser) est un petit bijou.

C'est daté, comme film, mais c'est plutôt rigolo que pathétique.
Je suis certaine que les petits bouts, filles et garçons, adoreront,
et même les grands :-)

_________

- Réalisateur et scénariste : Rob Reiner
- Acteurs : Cary Elwes, Robin Wright
- Etats-Unis - 1987

7 commentaires:

adaddyct a dit…

C'est inconcevable !

Yibus a dit…

j'avais dû le voir il y a une dizaine d'années un après-midi avant Noël et j'étais resté scotché devant la télé tellement je l'avais trouvé bizarre-bien ce film...

Bonne idée de faire français et anglais.

Homéo a dit…

me dit rien ce film , je le mets dans la liste blockbusters (yibus tu sais faire ça ? ton film chez toi dans ta BAL ?)
Merci Liv

Anonyme a dit…

C'est ma fille qui l'adore ce film et moi aussi par la même occasion.
Hello Livianne ça va ?
Biz

livabroad a dit…

@adaddyct : tu l'as dit bouffi :-)

@Yibus : pour le français-anglais c'est tout neuf, mais ça va évoluer au fur et à mesure. Je suis pas encore tout à fait sure de ce que je vais en faire.

@Homéo : il passe en ce moment sur le cable. Mais je sais plus sur quelle chaîne, désolée

@Maria : hello Maria C'est bien la Maria d'Hippolyte, hein, je me trompe pas ? C'est chouette d'être passée faire un tour :-) Et l'Histoire sans fin, elle connait ta fille ? parce que ça aussi j'adorais : avec le dragon porte-bonheur, la tortue-montagne enrhumée, et tout et tout...

Fab-Fab a dit…

connais pas ce film.... mais alors du tout!
En revanche, j'avais adôôôoooooré Stand by me.... Vu, et revu et re-revu... Et quelle bande son!

Yibus a dit…

@ homéo : ehhhhhh, oui, j'y arrive... (Etonnant, non ?) On est abonné à Netflix...

Archive des billets