vendredi 28 novembre 2008

Je vous l'avais bien dit...

La vague d'espoir insufflée par Obama, la foi dans sa promesse
de changement, sa "négritude présidentielle" qui rappelle que
l'Amérique est le pays de tous les possibles, commencent
doucement à tourner en eau de boudin. Les militants n'ont plus
de raison de vivre, le peuple américain attend de voir ce que ça
va donner. Le jour de la prise de fonction est encore loin
(le 20 janvier) et les électeurs semblent déjà prendre conscience
que, même après, rien ne pourra vraiment changer.

Enfin, ça c'est moi qui le dit... mais je souhaite sincèrement me
tromper. Reste que Barack va devoir faire ses preuves et on peut
pas dire qu'il n'ait pas la pression.


__________________

Voir post précédent sur les élections US :
Posts d'autres blogs sur le même sujet :

7 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est quoi cette grosse blague de video....?????

livabroad a dit…

@Delphine : Héhé je savais que ça allait te plaire ! Moi je trouve ça assez fort, vue l'engouement gigantissime qu'il y a eu pour ces élections, ça doit pas être complètement à côté de la plaque. Tant de gens qui se sont tellement investis et qui ont dû brutalement revenir à leur quotidien sans combat, sans débat, sans distribution de tract... Après, on s'entend bien, ça n'est qu'une vanne :-p

Gawel a dit…

Une semaine que je regarde ton Blog, je suis fan ! J'attaque la même expérience bientot, normalement en Mars... Ton site est une mine d'info utiles !!!

Courage ! Meme si ca n'a pas l'air trop dur !!! SeeU Gaël

livabroad a dit…

@Gawel : Merci, merci! Ben il me tarde de pouvoir lire ton blog. Tu t'expatries aussi ? aux États-Unis ?

Gawel a dit…

Je devrais arriver à DC "first quarter"... l'imptatience grimpe !!!

livabroad a dit…

@Gawel : ben hésite pas à me faire signe quand t'arrives dans le coin ;-)

Anonyme a dit…

Ouais t'inquiète j'avais bien compris que c'était une vanne!! Ils sont forts ces amerloques! Capables de faire des excès dans les deux sens.

Archive des billets