jeudi 5 février 2009

Résumé des épisodes précédents...

Alors pour ceux qui suivent mes aventures de loin (mais aussi pour
ceux qui débarquent tout juste sur ce blog), voici un petit topo sur
ce que j'ai pu voir, entendre ou faire ces dernières semaines.

1.Primo, Delph-Delph - qui était repassée par DC après ses escapades
en Louisiane, au Texas, en Illinois, puis en Ohio - est partie faire un
petit tour à New York, avant de s'envoler pour Santiago de Chile.
Le choc thermal, je vous dis pas ! En moins d'un mois elle est passée
de -30°C à Chicago à +30°C à Santiago. Mais elle résiste bien, (je vous
sentais inquiets), surtout que ça va mieux dans ce sens-là (froid-chaud),
que dans l'autre. Et pendant qu'elle se dore la pilule au soleil, ici,
il neige...

2.Secundo, la tempête inaugurative passée, j'ai vu Washington se
vider de tous ces visiteurs en une journée (le mercredi suivant le jour
de l'investiture d'Obama), sans trop de désordre. Je suis quand même
bien impressionnée par le sens de l'organisation des Américains en
général. Quand ils organisent un show*, tout est réglé comme une
pendule mais, en même temps, tout est fait pour paraître complètement
improvisé (ça marche si on est bon public). Je peux pas m'empêcher
de penser que ça manque un peu de "vrai" naturel tout ça, mais bon...
C'est vraiment une autre façon d'appréhender les choses.

3.Tertio, j'ai déménagé** !!! Que du bonheur ! J'ai pris mes clics et mes
clacs et je suis partie les installer dans un genre de semi sous-sol
à l'américaine (basement) super bien aménagé, où je peux m'étaler
sur un étage entier, sans risquer d'empiéter sur les plates-bandes de
qui que ce soit, avec ma chambre, mon petit salon et ma salle de bain.
Et puis, LE vrai bonheur : mon lit queen size (que j'ai vu tellement
grand que j'ai d'abord cru que c'était un king) tout neuf, dans lequel,
je peux faire des roudoudoux et des grasses mat' comme je n'en ai pas
fait une seule depuis mon arrivée aux States (! pauvre petite marmotte
que je suis). Mais j'ai pas encore testé, alors il me tarde ce weekend...
En plus, je cohabite désormais avec une petite Pua (on se moque pas,
ça veut dire "fleur" en hawaïen) que mon ami Lopaka m'a offerte quand
il est venu m'aider à déménager. Je crois bien que c'est une jacinthe.

4. Quarto, j'ai vu plein de monde, je suis sortie dans Columbia Heighs,
j'ai fêté un anniversaire dans un Howl at the Moon*** à Baltimore, j'ai vu
de jolis lotissements planqués au milieu des bois à Ellicott City, j'ai visité
Harpers Ferry, un chouette petit village loin de tout, en West Virginia,
d'où j'ai pu voir la rivière Shenandoah se jeter dans le fleuve Potomac.
J'ai fait 2-3 bars et 4-5 restos très sympas****. J'ai regardé le SB
(Super Bowl) avec une amie chilienne journaliste et fana de sports, et
j'ai sauté partout avec elle quand les rouges (Arizona Cardinals) ont
marqué et que les jaunes (Pittsburgh Steelers) ont arraché leur victoire,
3 minutes avant la fin du match. Et puis maintenant, je me dis que je
vais pouvoir repartir à la découverte de Washington et peut-être enfin
aller visiter ses musées dont on m'a dit tant de bien.

5. euh... Quinto ? Bref, LE scoop - en admettant que l'info soit vérifiée... -
que je voulais partager avec en vous en exclusivité : il paraît que Michelle
est enceinte !!!!! (ben oui, Michelle ? Ben la first lady, Michelle Obama
quoi, banane !) Et ça vous en bouche un coin, pas vrai ?

*Voir l'article de l'annonce de mon déménagement.
**Par exemple, We Are One, le concert de soutien à Obama qui a eu lieu le weekend avant l'investiture.
***Chaîne de bars où 2 pianistes jouent toute la soirée des morceaux à la demande dans une ambiance délirante, qu'ils entretiennent à grand renfort de joutes verbales, de sketches (improvisés? ...on a toujours un peu de mal à y croire) et de medleys improblables. On peut payer pour les accompagner à la batterie, à la guitare et à la basse. Le concept marche super bien et personnellement je compte bien y retourner même si c'est vraiment pas la porte à côté.
****Dont je parlerai dans un post à venir.

6 commentaires:

adaddyct a dit…

Et journaliste d'investigation, en plus ?
Michelle re-maman ?
Ca se recoupe, ça...

Anonyme a dit…

Tu pourras remercier Maria de ma part aussi. Trop fort ! et merci à toi également.

Yibus a dit…

Quel résumé d'une vie frétillante (et éperdue)... J'espère que le manque de lumière dans le basement ne te rendra pas neurasthénique.

PS : pour Michelle, waouh...

livabroad a dit…

Hi Adaddyct,
Bon pour le "scoop" sur Obama, je pense que j'ai surtout participé à faire courrir la rumeur (qui traîne apparemment depuis le mois de juillet dernier... donc bon depuis le temps on aurait fini par le savoir) Mais ça m'amuse. Donc je suis tout SAUF une journaliste et encore moins d'investigation lol.

Hi Mouna,
Elle est trop forte cette Maria, si tu savais comme elle prend soin de moi tu la remercierais encore plus fort

Hi Yibus,
Le "éperdue" je sais pas dans quel sens le prendre... ;-)

Bises à tous

Anonyme a dit…

Merci beaucoup for sharing this formidable video "Playing for Change"!

I luv your blog! Hoping that someday I'll be able to read and understand your posts in French, tough.

m.

livabroad a dit…

Thanks Maria !

Archive des billets